Nos actions

Esprit laïque participe à une oeuvre de rassemblement inter-associations et met son expertise au service de la défense de la Laïcité, par le soutien, l'information, la pédagogie et l'alerte tant sur le terrain, que dans le champs numerique.

L'association Esprit Laïque, participe à toutes manifestations ou rassemblements républicains engageant le cadre laïque contre les manifestations idéologiques de déstabilisation de la laïcité

Pour la pédagogie L'association Esprit Laïque édite un site de vulgarisation des thémes qui traversent la Laïcite.

discussions décompléxées autour de la Laïcité

logo association esprit laique

Participation au grand débat national

Ces contributions au grand débat national, sont le fruit d’une consultation des membres du groupe Esprit Laïque sur Facebook. Ces propositions sont portées par l’association Esprit Laïque qui a synthétisé les propositions.