Qui sommes-nous?

L'association ESPRIT LAÏQUE à pour but de rassembler et mobiliser celles et ceux
- qui conçoivent la laïcité comme un principe politique fondamental d'une société démocratique
-qui jugent nécessaire de mener les réflexions et les actions pour défendre la laïcité et le service public
Qui sont attachés au respect de la liberté de conscience
- qui rejettent tout système social, politique, philosophique, contraires à l'autonomie de la personne humaine, comme le racisme, le totalitarisme, le sexisme, la volonté d'imposer des dogmes à la société ou aux individus, la toute puissance de l'argent.

l'association ESPRIT LAÏQUE entend défendre la loi du 9 Décembre 1905 « dites de séparation des églises et de l’état » ainsi que les valeurs en découlant dans le respect absolu des lois et des valeurs de la République.
Elle a pour objet d'associer les citoyens conscients des enjeux que représente les applications de ce texte au quotidien; elle favorise l’organisation d’échanges, de réunions et d'activités de toutes natures à caractère pédagogique. L’association se réserve le droit de faire la promotion de toute association et /ou manifestation de nature à promouvoir ou défendre la loi de 1905 et des valeurs républicaines.